Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa
22 février 2011

Lake Wairarapa

Wouaw. Quelle expédition pour aller à ce lac... Je m'étais mis en tête il y a quelques jours, que je voulais aller voir ce lac, à une heure de Wellington en train.

northisland

featherstonwellingtonwairarapa

Après un premier echec du au trafic de train le dimanche, je m'étais dit y aller Lundi, donc, hier. Partir à 11h35, et revenir le soir aux alentours de 19h. Tout commence là : j'ai regarder la mauvaise grilles des horaires, le train est à 12h55, et pour le retour, à 16h04.... sachant que le train me pose à environ 8 km du lac... impossible. Je me lance donc à l'aventure, prend mon sac de couchage, et prévois de dormir sur place, au bord du lac, et rentrer le lendemain par le premier train ....

Departurefromwellington

inthetrain

Arrivée à Featherston, une chaleur étouffante, un soleil de plomb.... Noémie en tongues... et mon gros sac à dos. Aucun panneau n'indicant la direction du lac, donc je me lance au feeling ... Rues desertes, pas un chat. Pas un panneau... rien.... apres près d'une demi heure de marche, je vois quelqu'un au loin, me dirige vers lui, et lui demande de l'aide... le Monsieur ne savait pas exactement par où il fallait passer, mais il été sur d'une chose : Ce n'était pasl a bonne direction. Il me conseille donc de revenir sur mes pas, retrouner au " centre ville " et de demander à quelqu'un la bas... Ce que je fis.

Toujours personne dans les rues.... je me dirige donc dans un petit café, demande mon chemin, mais ne comprends rien... J'entre donc dans une bibliotheque, et re demande mon chemin. " You have to Turn to the left, to the left again, go straight and you will see a sign : Lake Wairarapa, turn right, and continue straight, straight and straight. "

ontheroad

Let's go. Je marche, marche, marche, ne vois pas de panneau.... marche encore... quand enfin :

Ifoundit2

ifoundit

LE PANNEAU !!

voila qui me redonne le sourir, et je marche de plus belle. 

J'arrive maintenant sur une route interminable, dont je ne vois pas le bout, toute droite, et autour : RIEN.

Je marche, marche, marche, en pensant à mon lac... 

champs3

Lakereserve

vache2

champs

boitesauxlettres

Bref, je continue comme ça ... voila plus d'une heure que je marche, quelques maisons sur le bord de la route, des vaches, et des champs.....

Un nouveau panneau m'indiquant le lac arrive, et encore une route toute droite, avec tout au bout, une esquisse de lac qui se dessine à l'horizon .... j'y suis presque.

soldiersettlemntRd

vaches

croisement

lake

lake2

lake3

La désillusion. Très beau lac. Mais en fait, il s'agissait plus d'un étang géant qu'autre chose.... de la vase, des hautes herbe... et une eau étrange... j'étais pas venue la pour rien, alors jme déshabille, et vais à l'eau, et là... là... je m'enfonce dans le sol et reste colé. Un genre d'argile m'avait cloué les pied au fond, impossible de se déplacer... je me trempe donc jusqu'au genou, et fais demi tour, déçue.... je regarde les alentours et me rend compte que je ne pourrais pas dormir au bord de ce lac : ça puait la vase, il y avait de la vase partout, des herbes hautes partout autour .... et des millions d'insectes qui venaient se collé à moi. Je tente quand même de me callé par là, histoire de me reposer un peu, mais en 1 minute, j'étais envahie d'araignée.... Miam, un régal ce lac. je me leve donc, refais mon sac, complètement déçue, et me rend compte qu'il faut que je rentre sur featherstone avant la nuit, car ici, je ne pourrai absolument pas paser la nuit, il n'y avait aucun endroit ou je pouvais me calé, a part sur le bord de la route, c'est d'ailleur c'est que j'ai fais, histoire de me remettre de mes émotions quelques minutes....

imdead

tong

noe

Et c'est reparti pour presque 3h de route à pieds. Mes pieds qui sont d'ailleur en compotes... des ampoules partout sous les pieds... bref, on recommence mais en sens inverse... en général le retour parait plus court que l'aller, là non.... interminable, j'ai cru ne jamais arrivé à Featherston.

foin

route

returntofeatherston

Une fois arrivée, je ne me suis jamais sentie aussi seule... j'étais dans une ville fantome. PERSONNE dans les rues. Quelques voitures passaient de temps en temps, mais aucun pieton... on aurait dit un film d'angoisse de fin du monde. Bref, j'ère dans les rues en cherchant un coin ou me calé pour la nuit, sauf que les rues étaient faite de sorte qu'il n'y avait aucun coin, aucun murs, que des jardins, je ne pouvais me mettre nul part. En direction de la station de train, j'entends de la musique sortir d'une maison, alors je décide de m'assoir là, sur le trottoir, et de profiter de la musique. J'attends... la nuit tombe... toujours personne...

featherstonnoone

featherstonNoone2

waintingforsomeone2

Au bout de quelques heures, des gars sortent de la maison, discutent un peu, partent en voiture, et l'un d'eux revient seul, il me demande si tout va bien et si j'attends quelqu'un, je lui explique donc que non, je n'ai pas d'endroit ou dormir, pas de train avant le lendemain, et qu'en passant par là, j'ai entendu la musique alors je me suis arreté. Il me propose donc de dormir chez son cousin, qui habite à coté. Et c'est parti pour aller chez le cousin de David, NeoZélandais avec un nom de famille d'origine française à ce qu'il parait, je m'en souviens plus. Bref, arrivée chez le cousin, un vieil homme tout ratatiné, ils me prépare mon petit lit, et me laissent dormir .... je suis tombé sur un gars vraiment, très très gentil.

A 6h30 ce matin, je suis parti, les remerciant, et je suis rentré à Wellington.

Mission lac Wairarapa : Echec critique.

waitingforsomeone

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa
Publicité
Archives
Publicité