Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa
19 février 2011

The dream comes true. Wellington

avion2

aotearo 

Wellington.


17 fevrier 2010, aux alentours de 14h30, Arrivée à Wellington les yeux pleins de larmes, ça y est, j'y suis. Le rêve se réalise, je suis sur le sol Néo Zélandais. Ce que je n'oublirai pas de wellington, c'est l'odeur de l'air une fois le nez dehors... j'étais au paradis, et ça sentai le paradis. Chaque endroit a son odeur, et cette odeur là m'a fait tellement de bien....

J'ai passé mes dis premiers jours dans cette ville, la premiere ville que je voyais le premier endroit que je découvrais dans ce pays, alors forcément, c'était que du bonheur.

Je garde un très bon souvenir de cette ville, certe pas extraordinairement jolie, mais qui a son charme, les habitants y sont très acceuillant et gentil, et je n'ai jamais, jamais, vu autant de personne pratiquer le footing que là-bas. On croise une dizaine de joggeurs tous les 100 metres, il y a en a de partout, dans tous les sens. 

Et puis il y a la vue sur la mer, avec au loin les montagnes de l'autre rive, c'était vraiment une ville ou il est agréable d'y vivre. J'y retournerai surement avant mon retour en france.

J'ai passé dix jours au downtown backpacker, ou j'ai rencontré des gens super sympas, et n'ai  rien fait de plus, j'étais en " attente " de partir ailleur pour pouvoir bosser et commencer à économiser pour mon tour du pays. Mon anglais était très mauvais, et j'ai eu beaucoup de mal au début pour communiquer, mais avec les gens que j'avais rencontré on avait réussi à trouver un moyen de communiquer, de se comprendre, tous le monde parlait anglais sauf moi et ils étaient très compréhensifs et patient face à mes " what ?! " désespéré.

C'est donc là que j'ai décider de partir pour hastings, un peu plus au nord, pour travailler dans le fruit picking. Aucune idée de comment ça se passerai là-bas, improvisation totale, ticket de bus reservé, c'est parti pour Hastings, le dimanche 27 fevrier.

drapeau

Bunnystreet

moimeme2

danslamontagne

cablecar

boat

crochetportdepipitea

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa
Publicité
Archives
Publicité